À propos
L’histoire d’Une fille qui court
Une Fille qui Court est née en 2014 par Nathalie Sanfaçon, adepte de courses et blogueuse depuis plusieurs années.
Cet événement a pour but de permettre aux femmes de se rassembler dans une course toute féminine pour célébrer leurs efforts et surtout, pour les féliciter de s’être choisies le temps d’une course.
À l’automne 2017 Nathalie annonce la fin de l’organisation de cet événement mais André Giguère a tout de suite réagi ; « un si bel événement ne peut pas arrêter ! »
Suite à une discussion avec Laurie Bellerive, directrice des Centres athlétique de Trois-Rivières, ils annoncent quelques jours avant la course de 2018 qu’ils poursuivront l’aventure Une Fille qui court.
Pour l’édition du printemps 2024, c’est Catherine Morasse, kinésiologue et passionnée de course qui reprend le flambeau avec motivation et fierté. Elle désire promouvoir aussi les saines habitudes de vie à travers l’année.
Je suis une coureuse depuis plus de 20 ans. Je suis mère de deux adolescentes et je sais que se mettre de l’avant, ce n’est pas toujours évident. Étant passionnée et dévouée, j’aime aborder l’activité physique comme un véhicule du bien-être complet. Mes clientes apprennent à intégrer graduellement le mouvement et à réapprivoiser leur corps. J’aime qu’elles soient surprises par leurs capacités physiques et mentales.