Plans d'entraînement

Une Fille qui Court est une compagnie d'organisation d'événement de marche et de course. Les plans d'entraînement proposés sont des exemples qui peuvent  servir de base à votre préparation pour une course. Ils sont à titre indicatif et ne devraient jamais remplacer un plan déjà mis en place par votre professionnel de la santé ou votre entraîneur personnel. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre entraînement soit adéquat à votre condition physique. Dans le doute, vous devriez toujours vous référer à un professionnel.

5 km

Pour être prête à courir le 5 km, vous pouvez suivre le plan de 12 semaines en débutant le 20 février 2017. (Il est possible de débuter avant et de répéter des semaines si nécessaire)

Télécharger

 

10 km

Pour être prête à courir le 10 km, vous pouvez suivre le plan de 12 semaines* en débutant le 20 février 2017. (Il est possible de débuter avant et de répéter des semaines si nécessaire)

* Si vous êtes débutante, nous vous suggérons de précéder du plan de 12 semaines pour le 5 km en commençant le , pour ensuite enchaîner avec le plan du 10 km.

Télécharger

 

15 km

Pour être prête à courir le 15 km, vous pouvez suivre le plan de 16 semaines* en débutant le . (Il est possible de débuter avant et de répéter des semaines si nécessaire)

*Si vous êtes débutante, nous recommandons de précéder du plan de 12 semaines pour le 10 km en commençant le , pour ensuite enchaîner avec le plan du 15 km.

Télécharger


Les plans d'entraînement proposés par Une Fille qui Court sont basés sur l'expertise et les programmes conçus par Cardio Plein Air. Tous ces plans sont à titre indicatif et peuvent servir de base à votre progression en entraînement de course. Toutefois, ceux-ci ne devraient pas remplacer un plan déjà mis en place pour vous par un professionnel de la santé si votre état nécessite une adaptation particulière. Vous devriez toujours vous assurer d'avoir le consentement de votre médecin si vous débuter la pratique d'un nouveau sport. Si des douleurs surviennent pendant votre entraînement, vous devriez consulter un professionnel de la santé sans tarder.